18 sept. 2016

Indécise, tome 1


Résumé : 


Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s'annonce. Mais rien n'est jamais si simple en amour ... Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l'autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s'installent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu'il doit partir deux mois pour son travail, c'est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n'en sortira indemne. Les hésitation de Kiera que l'on suit tout au long du roman la porteront d'un homme à l'autre entre amour, amitié et passion.

Mon avis : 


Je m'étais lancé dans ce roman, sans avoir fait attention à la quatrième de couverture. Je ne pouvais pas savoir qu'il allait contenir quelque chose qui m'agace au plus haut point ...

Kiera emménage avec son petit ami, Denny, en collocation avec un ami, Kellan. Denny, avec qui, elle a une belle histoire d'amour et pour qui elle a tout quitté pour le suivre à l'autre bout du pays. Cependant, Kellan va interpeller Kiera avec ses regards insistants, mais aussi avec son charme sans failles. C'est pourquoi lorsque Denny part en déplacement pour son travail, un rapprochement va se produire.

Comme vous avez pu le deviner avec le résumé, Kiera va se balancer entre les deux hommes, son coeur ne sait lequel choisir. Sauf qu'elle va se lancer dans une aventure à l'encontre de tous mes principes, ce qui m'a fortement énervée, tout le long du livre. Elle va avoir une relation avec ces deux
hommes... en même temps ... C'est pourquoi j'ai été souvent agacée et en colère pendant ma lecture, car c'est un comportement inacceptable, pour moi.

D'autant que cela m'a fait de la peine pour ces deux hommes, Denny et Kellan qui sont très gentils autant l'un que l'autre. Même si Kellan m'a tapé dans l'oeil. Hé oui, j'ai succombé à son charme, et je préviens, ce personnage fait, maintenant, parti de ma liste de boy-friends. Il est attentionné,  séduisant, romantique à souhait, à l'âme torturée d'un artiste, bref tout ce que j'aime quoi..! Cependant, cela ne pardonne pas la conduite de notre personnage féminin.

Je me suis, tout de même, beaucoup attaché à tous les personnages du roman. J'ai complètement adoré l'ambiance, et j'ai déjà hâte de m'y replonger dans le tome 2. L'écriture de l'auteur est aussi très addictive, mais surtout intimiste, car nous avons vraiment l'impression d'être dans la tête de Kiera, même si elle m'a agacée ...

Ce livre est à deux doigt du coup de coeur, pour ma part. J'ai adoré les personnages, l'ambiance et l'écriture de l'auteur. Je suis même tombé amoureuse d'un de ces personnages. Pourtant, le côté adultère de la relation de Kiera est quelque chose que je ne peux pas supporter. C'est pourquoi, je pense que le tome 2 sera plus adapté pour moi.

2 commentaires:

Merci d'être passé, kiss ♡