26 mai 2016

Did I Mention I Love You ?, tome 1



Résumé :


Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent..
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon avis : 


Ce roman a fait la une lorsqu'il est sorti. Moi, je n'y étais pas forcément tentée car je croyais que ça allait trop ressembler à After d'Anna Todd. Mais partant une semaine en vacances au soleil, je me le suis pris pour une lecture sans prise de tête.

Cette histoire est issue de la plateforme Wattpad, et a été écrit par une jeune de 18 ans. Je dois avouer que j'ai tout de suite remarqué l'écriture de la jeune auteure, étant habituée à lire des livres écrit par des personnes plus âgées. Ici, c'est un style assez adolescent, on a vraiment l'impression d'être dans la tête d'Eden, qui a 16 ans. Ceci n'est pas forcément une critique, car en effet, si la jeune adolescente n'aurait pas eu le langage jeune, cela aurait pu interloqué.

On se retrouve plongé en Californie, sous le grand soleil, au milieu d'une banlieue résidentielle chic. Autant vous dire que c'est un livre à lire les pieds dans le sable ! J'ai complètement adoré car cela m'a permis de me déconnecter totalement de mon monde et d'être dans cette ville, où on a l'impression que tout est possible.

Eden est une fille qui est réservée, et ne dis pas ce qu'elle pense. C'est pourquoi je me suis reconnue dans son personnage. Son père qu'elle n'a pas vu depuis des années, et qui revient du jour au lendemain : elle encaisse. Son nouveau demi-frère qui lui fait des remarques toute la journée : elle encaisse. Ce qu'elle a vécu dans sa ville de Portland : elle encaisse. Bref, on peut dire qu'elle a un certain courage, ce qui m'a plu, ce n'est pas un personnage féminin qui pleurniche à la moindre occasion !

Tyler, quant à lui, est un personnage peu sympathique : il est violent et grossier. Il passe son temps à faire des remarques à Eden. C'est pourquoi si le résumé ne nous vendait pas un peu de romantisme, je n'aurais jamais cru qu'il y aurait de l'amour dans l'air ! En tout cas, lorsque Tyler se dégage de sa carapace, on rencontre un garçon charmant qui peut en faire chavirer des coeurs ! (Peut être même le mien..)

Bref, pour ce roman, contre toute attente, c'est un coup de coeur ! Tellement que j'ai eu du mal à me replonger dans un autre livre après ! On a de l'action, de l'amour et du soleil, que demander de plus ? Eden est loin d'être niaise (Merci !), et Tyler cache bien son jeu. L'auteure nous met l'eau à la bouche, en nous laissant loin d'un Happy End, alors vivement le second tome !


Coup de coeur.

2 commentaires:

  1. Ça a l'air sympa ! Je me laisserais peut être tenter, si j'en ai l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne lecture, pour les beaux jours à venir ! :)

      Supprimer

Merci d'être passé, kiss ♡