Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur mandarine

14 janv. 2016


Auteur : Cathy Cassidy

Éditeur : Pocket Jeunesse
Collection : Pocket séries Poche
Parution : 19 Février 2015
Pages : 264


Résumé :

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commendes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.


Mon avis :

Dans ce troisième tome de cette série, nous retrouvons Summer, la soeur jumelle de Skye. Grande amatrice de danse, son rêve est de pouvoir rentrer dans une école de danse, celui-ci va donc pouvoir se réaliser quand elle a l'occasion de se présenter au concours d'une nouvelle école.

Summer était un personnage que je n'avais pas vraiment dans mon coeur avant, je trouvais qu'elle délaissait un peu sa soeur jumelle, qu'elle était égoïste. Mais en plongeant dans ce roman et dans sa tête, j'ai appris à mieux la connaître : c'est une petite fille dans son monde, qui ne voit sa vie que par la danse.

Dans ce roman, on voit cette petite fille grandir mentalement : les garçons ne l'intéressent plus, ni les potins entre copines. Elle pense à l'avenir, et à son objectif qui est de devenir danseuse professionnelle. Par cela, elle m'a beaucoup fait penser à ma soeur qui adore danser, tout comme Summer, je pense que j'ai apprécié ce personnage encore plus pour cela.

Cependant, ici, nous abordons un sujet assez sensible et difficile auquel on n'est pas habitué dans les romans de Cathy Cassidy. Je ne veux pas en dire davantage pour ne pas en dire plus que le résumé, mais je pense que parler de ce sujet difficile est sûrement nécessaire. Par une petite fille et un milieu, à la base, très joyeux, l'auteur arrive à passer un petit message pour réfléchir à ce qui arrive à Summer et qui arrive à des personnes dans la vraie vie.

Malgré ce côté plus sérieux de ce roman, nous retrouvons l'univers et les filles du roman habituel, et j'adore toujours autant m'y plonger. Ce livre est, comme les autres, un coup de coeur. Cela fait toujours du bien de se poser devant ces livres et de retrouver les personnages, et dans celui-ci le fait que l'auteur ajoute un sujet difficile m'a tout aussi plu. Je le conseille toujours autant aux jeunes filles !

Coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡