Eveille-moi

2 juil. 2015


Auteur : Christie Bronn

Éditeur : Editions de la Reine
Parution : 20 Octobre 2014
Pages : 290

Format e-book.

Partenariat avec les éditions de la Reine.


Résumé : 

" Il m'a retrouvée, j'ai dû fuir à nouveau et quitter Toulouse, je me suis réfugiée à Paris, auprès d'Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J'y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux. Immédiatement attirés l'un par l'autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination et de contrôle. Sera-t-il l'homme qui m'éveillera à l'amour ? "


Mon avis :

Cet e-book m'a été envoyé par les éditions de la Reine, que je remercie encore une fois, après ma chronique sur Evolutis. J'ai été contente de le recevoir afin de découvrir l'auteur dans un autre univers que la dystopie.

Nous plongeons dans l'histoire d'Emy, qui a l'air d'avoir un passé tragique et douloureux, mais nous n'en savons pas plus. Christie Bronn reste fidèle à elle-même en nous dévoilant que par de petite bribes de souvenirs le passé d'Emy. Cela m'a beaucoup intriguée, je voulais vraiment savoir ce qui lui était arrivé. Pour cela, le personnage est touchant car on sent qu'elle est fragile face à son passé.

De plus, l'amitié entre Hugo et Emy m'a vraiment touché. C'est une amitié que je qualifierais de fusionnel, on voit qu'ils sont importants l'un pour l'autre et leur relation est bénéfique par rapport à leur passé. J'ai adoré le personnage d'Hugo qui est quelqu'un d'attachant par sa façon d'être mais aussi pour le fait qu'il s'inquiète pour ses proches, notamment Emy.

La rencontre avec Ethan, cependant, m'a paru assez rapide : en un seul regard, il se veulent l'un et l'autre. Cela m'a paru " too much ". Mais le personnage en soi n'est pas mauvais, on voit qu'il peut donner de la joie et que du positif à notre héroïne. Mais leur relation respective entre Emy et Ethan, je n'ai pas accroché. J'ai trouvé trop de ressemblances avec Cinquante Nuances, sans tous les détails mais tout de même. Pour cause, les personnages ont aussi des tendances sadomasochistes, mais aussi fortes, mais cela m'a dérangé.

Mais l'auteur m'a séduite pour un point qui est comment elle a allier un roman érotique/romance avec une pointe de thriller : Emy se fait pourchasser par quelqu'un, et de façon assez violente. On a une petite scène de violence mais pas à faire tourner de l'oeil. Cette trame est bien tournée.

Mon avis est mitigé sur ce livre. Les personnages sont touchants et la trame est réussie, mais il y a quelques points auquel je n'ai pas adhéré.

2 commentaires:

  1. J'aime bien la couverture mais je ne pense pas tenter... Ce n'est pas mon style de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est pas ton style de lecture, ne t'aventure pas avec ce livre, tu ne vas vraiment pas apprécier :)

      Supprimer

Merci d'être passé, kiss ♡