After, intégrale, saison 1

6 juin 2015


Auteur : Anna Todd

Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Parution : 02 Janvier 2015
Pages : 594


Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
L'écriture rythmé d'Anna Todd rendre accros tous ses lecteurs.


Mon avis :

Je voulais savoir ce que pouvais donner Anna Todd, qui a été découvert pour cette histoire sur internet, et voilà que je le vois à la médiathèque. Je me suis empressée de le prendre et de le lire, et pour vous dire en deux jours il était terminé.

On rencontre Tessa qui est une fille très organisée, voire trop. Sa vie est toute tracée : son futur travail, et mari. Mais voilà qu'en rentrant à la fac, elle découvre un autre monde que le sien : sa colocataire est tatouée et piercée, ainsi que tous ses amis. Mais pourtant, Tess s'allie d'amitié avec ces personnes. Tous, sauf Hardin, qui est un personnage ingrat, grossier, dédaigneux. Bref, pas forcément une personne avec qui nous avons envie de traîner.

Le personnage de Tessa m'a paru parfois un peu trop niais. Mais je ne lui en veux pas, car il y a une raison à ce caractère : sa mère l'a trop protégée et elle ne connaît donc pas forcément la vraie vie. Même si je trouve que l'action va certaine fois trop vite que cela ne fait pas réaliste, je me suis prise au jeu de cette histoire.

Tessa et Hardin vont jouer au chat et à la souris. Et c'est pour cela que le personnage d'Hardin m'a parfois fait rager : il est tellement impulsif qu'il mérite parfois quelques claques. Mais j'ai trouvé que Tessa tombait beaucoup dans les mailles de son filet. Je critique un peu ce trait de caractère car je n'aurais pas réagit comme cela, personnellement, donc c'est un peu difficile de ne pas lever les yeux au ciel en lisant ses réactions. Cependant, ce caractère est voulu par l'auteur.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'Anna Todd allie simplicité et originalité. Rien qu'en voyant la fin qui est une énorme bombe, on en reste bouche bée, on voit que l'auteur a du talent, car je m'attendais à tout sauf à ça. Cela a tout remis en question, je m'étais attachée aux personnages, mais maintenant je me demande à qui je peux faire confiance, tout comme Tessa.

Ce livre est un coup de cœur, je l'ai complètement dévoré, et donc passé une très bonne lecture. Je me suis empressé d''acheter le tome 2 car je ne peux pas en rester là ! Pour ceux qui aime la romance, mais avec une écriture très simple,voire familière, foncez ! Cette histoire en vaut le coup.

Coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡