Unbreak Me, tome 2 : Si seulement...

19 avr. 2015


Auteur : Lexi Ryan

Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Parution : 19 Juin 2014
Pages : 312


Résumé :

Sept ans après avoir quitté New Hope, la ville où elle a grandit jusqu'au divorce de ses parents, Cally Fisher y retourne pour aider ses jeunes sœurs à s'installer avec leur père, leur mère venant de mourir.
Confrontée à son propre passé et à ses secrets, elle redoute par-dessus tout d'affronter le regard de l'homme qui la renvoie à la jeune fille qu'elle était à seize ans... et à l'avenir auquel elle ne croyait plus.
Tout serait plus simple si William Bailey la détestait. Mais le galeriste au charme irrésistible, qui ne pensait plus jamais la revoir, sait désormais qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois-ci, il va se battre pour elle. Il la veut.
Cally s'est mise de nouveau à regarder les étoiles... Osera-t-elle un vœu de plus ? Si seulement...


Mon avis :

Le premier tome de cette saga m'avait plutôt plu. Nous sommes dans une petite ville, New Hope, où tout ce sait et où généralement les personnages ont un lourd passé. Ce deuxième volet n'échappe pas à la règle.

Le personnage principal, William Bailey, existe déjà dans le premier volet, mais ici, nous avons affaire à une toute autre histoire. Celui-ci retrouve son premier amour, Cally Fisher, qui revient dans cette ville, après 7 ans d'absence, avec ses sœurs à cause du décès de sa mère. Nous avons alors droit à pas mal de flash-backs des deux personnages, qui reviennent au moment où ils vivaient cet amour d'adolescent. Ceci m'a particulièrement plu car nous pouvons voir ce qu'ils ont ressentis chacun de leur côté. Le fait que le roman se divise en parties où nous avons affaire à l'avis de Cally et de l'autre l'avis de William est aussi un bon point, cela permet de bien faire bouger les choses et de ne pas se lasser de l'histoire d'un seul personnage.

Ce livre fait parti de ceux où on sait déjà la fin, tellement cela saute aux yeux. Cependant, cela ne m'a pas dérangé personnellement. Au contraire, lire les péripéties des personnages pour arriver à leurs fins m'a plu. Surtout que le fond de l'histoire m'a charmé : le personnage de Cally ayant un passé difficile qui revient à la charge nous touche. Contrairement à l'appréhension que j'avais, je me suis attachée au personnage. Et j'ai hâte de les retrouver dans le dernier volet, où nous retrouverons ces deux mêmes personnages.

Je gratifierais ce livre d'un coup de cœur. Les personnages et leurs passé ainsi que leur histoire du présent m'a plu et aussi touché. C'est une lecture agréable. Cette trilogie a aussi un bon point pour le fait que chaque livre peut se lire indépendamment, sans forcément avoir lu les précédents.


Coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡