Loin de tout, tome 1

23 mars 2015


Auteur : J.A. Redmerski
Editeur : Milady
Parution : 12 Juin 2014
Pages : 479


Résumé :

Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs - et s'y perdre, avec un peu de chance. C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouve ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.


Mon avis : 

Avant ce livre, je ne connaissais pas J.A. Redmerski, et je n'étais pas très convaincu de lire ce roman. Mais je voulais une lecture légère, ponctuée de rencontres, alors je me suis lancée dans Loin de tout. Tout d'abord, j'ai eu du mal à plonger dans l'univers de l'auteur, au début, mais cela peut sûrement s'expliquer par le fait que j'avais la tête ailleurs.

Je n'aime pas trop lire des romans road trip, j'ai l'impression que rien ne bouge vraiment, que le paysage est toujours le même, qu'on reste enfermé dans une voiture, point. Mais ici, l'histoire des personnages m'a tellement captivé, que la notion de voyage ne m'a pas dérangé. Je voulais absolument continuer à suivre ces deux personnages.

Je me suis surtout attachée au personnage d'Andrew, j'ai eu un vrai coup de coeur pour lui. J'avais aussi envie de le serrer dans mes bras lorsqu'il était triste, et j'en avais mal de ne pas pouvoir réellement me plonger à l'intérieur du livre pour le retrouver ! Ce personnage, qui au fond, est en détresse m'a touchée au fond du coeur. Bref, je suis tombée amoureuse du personnage d'Andrew.

J.A. Redmerski réussit avec brio un retournement de situation, auquel je ne m'attendais pas du tout. Alors bravo ! Elle est parvenu à faire basculer une histoire de road trip à une tout autre chose, ne autre histoire que vont vivre les personnages sans que cela fasse tâche.

Ce livre m'a touché, il raconte une réel histoire, les personnages sont magnifiquement faits ! (pour que j'en tombe amoureuse d'un, c'est peu dire...) J'ai hâte de retrouver les personnages dans le tome 2Donc sans aucun doute ce livre est un coup de coeur ! A lire !!

Coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡