21 mars 2015

Eleanor & Park



Auteur : Rainbow Rowell

Editeur : Pocket Jeunesse
Collection : Pocket Junior Grand Format
Parution : 05 Juin 2014
Pages : 379


Résumé :

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.



Mon avis : 

Je n'ai encore jamais lu de Rainbow Rowell, et je voulais absolument me procurer ce livre. Ce résumé me donnait tellement envie ! J'avais envie de découvrir le personnage de Park, comment il était, comme il se comportait ... Et quelle est la vie de Eleanor ?

J'ai lu peu de livres où les points de vue changent selon les chapitres. Mais, ici, j'ai trouvé cela un peu inutile car nous n'entrons pas vraiment dans la tête du personnage, à part pour Eleanor. Mais pour Park, je trouvais que rien ne changeait..

De plus, je ne m'attendais pas à un livre autant jeunesse : l'auteur ne fait pas de descriptions poussées, elle n'y va pas par quatre chemins, c'est noir ou blanc, point final. Donc je suis resté un peu sur ma faim, car Rainbow Rowell ne passe pas assez de temps, selon moi, à nous faire vivre la vie d'Eleanor. J'aurais voulu plus d'explications sur la famille de celle-ci.

Selon le résumé, on croit à une histoire hors du commun, on voit Park tel un héros. Cependant, rien de tout cela. Tout d'abord, je ne dirais pas que c'est une grande histoire d'amour.. Et Park ne fait rien d’exceptionnel pour sortir Eleanor de son enfer. Et la fin est vraiment ouverte, nous n'avons pas d'explications ni de suite à la relation entre les personnages. Ce qui m'a beaucoup perturbée.

Bref, ce livre n'est pas un coup de coeur pour moi, c'est même une déception. Sûrement parce que j'en attendais beaucoup de l'auteur.

5 commentaires:

  1. Ho je suis déçue car j'en ai entendu tellement de bien que je me réjouissais de le découvrir !
    Mais je vais quand même tenter ma chance !
    ps : j'aime beaucoup ton blog :)
    Pour moi aussi c'est récent la blogosphère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les lectures jeunesse, lance toi. Le livre est bien en lui-même, mais il n'a y a pas assez d'explications, à mon avis. Tu me diras des nouvelles si tu l'as lu :)
      Soutenons-nous en tant que débutantes ! :P Dans mon cas, j'adore publié des chroniques maintenant ! :)

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'on en a entendu beaucoup parlé et c'est dur de ne pas avoir de grosses attentes en le lisant. Je ne l'ai toujours pas lu mais je pense le faire dans très peu de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A qui le dis-tu.. J'attendais tellement de ce livre que j'ai peur de me relancer avec cette auteur..

      Supprimer
  3. Mais qui n'a pas aimé ce livre ? Moi aussi j'ai tellement adoré ! Une histoire d'amour pure et rare. J'ai moi aussi fait une chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/eleanor-park-rainbow-rowell.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé, kiss ♡