19 mars 2015

Harry Potter, les animaux fantastiques : vie et habitat

Auteur : J.K Rowling
Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Folio Junior 
Parution : 10 Octobre 2013
Pages : 119



Résumé :

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques.
Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...


Mon avis : 

Avant de commencer cet avis, il est inutile de dire que je suis addict à la saga Harry Potter, c'est un monde dans lequel j'adore me replonger encore et encore. Je me suis alors naturellement acquis ce livre.

J'ai été heureuse d'encore me replonger dans le monde de J.K Rowling mais sous une autre forme. Simplement, en ouvrant le livre de cours qu'étudie les sorciers à Poudlard. J'ai donc pu réviser pour le cours de soins aux créatures magiques ahah !

Et ce livre n'est pas des moindres, c'est celui d'Harry Potter. Oui, nous pouvons retrouver par ci par là des notes qu'ont écrites Harry et Ron. Qui sont d'ailleurs très amusantes ! Cependant, je pensais qu'il y en aurait plus que cela, il y en a seulement une dizaine. Dommage..

Cependant, ce livre est tout de même très bien. Moi, qui ne suis pas très fantastique, en lisant les descriptions que faisait J.K Rowling sur les fées etc... Cela m'a donné envie d'ouvrir un livre féerique !

Bref, comme tous les livres autout de l'univers d'Harry Potter, celui-ci est encore dans mes coups de coeur. J'ai apprécié ma lecture. A se procurer pour tous les adeptes de la saga !

Coup de coeur.

2 commentaires:

  1. Coucou j'aurais une petite question, est-ce que par hasard tu le vendrais ? Je suis à la recherche de la version papier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée, mais non je ne le vends pas. Je garde tout ce qui appartient au monde d'Harry Potter :P

      Supprimer

Merci d'être passé, kiss ♡