3 mètres au dessus du ciel

21 mars 2015



Auteur : Frederico Moccia

Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Pôle fiction
Parution : 04 Octobre 2012
Pages : 521


Résumé : 

Jeunes et déchaînés, ils s'aiment jusqu'à décoller de terre, jusqu'à toucher le ciel. Plus que ça. Au moins ... trois mètres au-dessus du ciel ! Mais ils ne sont pas seuls : il y le lycée, les parents, la bande de copains qui dérape et franchit les limites...
Une histoire d'amour haletante. Le livre culte de la jeunesse italienne.



Mon avis :

Je connaissais déjà Frederico Moccia pour avoir lu Amore 14. Et mon dieu ce que je n'avais pas aimé ma lecture : trop long pour ce que c'est, beaucoup de passages inutiles qui ne faisaient pas avancer l'histoire. De plus, je ne m'était pas attachée à aucun des personnages. Bref, lecture médiocre, pour ma part...

Je me suis donc lancé dans 3 mètres au-dessus du ciel avec une certaine réticence. Cependant, la longueur de ce livre est plus faible que Amore 14, donc je me suis dit que l'auteur, ici, nous donnerait sûrement moins de passages inutiles. Et j'ai eu raison, ici, l'histoire avance assez vite. Même si les deux personnages principaux jouent au chat et à la souris, on sait que tout ce qu'il font ont un sens pour la suite de l'histoire. Ainsi, je me suis beaucoup moins ennuyé dans cette lecture.

Deuxième point positif, ici, l'auteur a réussi à me faire aimé certains personnages, tel que Step ou Pollo. Automatiquement, j'ai ressenti plus de choses : la peine ou le bonheur de ces personnages. Il m'a même donné la larme à l'oeil ! Même si le personnage de Babi m'a agacée certaines fois, pour cause, elle pleure souvent pour des raisons que je trouve futiles de temps en temps.

Même si j'ai plus apprécié ce livre, Frederico Moccia doit encore faire ses preuves avec moi. Donc ce livre n'est pas un coup de coeur. Mais pour ceux qui veulent une lecture légère, avec des péripéties de jeunes du lycée, ce livre est pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡