Phobos, tome 1

16 juin 2016



Résumé : 


Six prétendantes d'un côté. Six prétendants de l'autre. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


Mon avis : 


Je dois avouer que, malgré le succès que ce roman a, je ne comptais pas le lire. Mais le voyant à la médiathèque et Dixen m'ayant étonnée avec Animale, j'ai décidé de me lancer.

Pourquoi ne pas vouloir lire ce livre à la base ? Tout simplement parce que l'univers de l'astronomie, des planètes etc.. ne me tentait vraiment pas. Je suis tout simplement nulle à ce sujet, et je n'y comprends rien. C'est pourquoi j'avais une certaine appréhension à me lancer dans ce roman, de peur de ne pas comprendre ce qui s'y passerait. Mais je vous rassure, pas de panique, il n'y a rien de technique à savoir pour lire ce livre. D'autant plus que les propos expliqués sur la fusée ou autre sont tous schématisé, ce que j'ai trouvé vraiment bien !

Pour l'histoire, nous sommes dans la peau de Léonor, une jolie rousse, mais à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Celle-ci s'est lancé dans le programme Genesis, qui consiste à se lancer à la conquête de Mars, mais tout cela instrumentalisé en speed-dating avec des garçons, retransmis à la télé dans la Terre entière. Le concept est vraiment original, pour ma part, je n'ai jamais vu une histoire semblable !

Le personnage de Léonor ne m'a pas agacée, pas comme beaucoup de personnage féminin. Je l'ai, au contraire, apprécié. Elle a un caractère bien trempé comme j'aime. Et on se prend au jeu avec elle de découvrir les garçons à chacun de ses speed-dating. Et je ne devrais peut-être pas le dire, mais j'avoue avoir craqué pour Marcus ... Chut !

Mais comme vous vous en doutez, ce programme Genesis cache un lourd secret... Je vous laisse le découvrir dans le livre. Mais franchement, c'est ce qui nous happe totalement dans le roman, on a toujours envie de tourner les pages pour savoir la suite. Et maintenant que je connais la fin, j'ai absolument envie de connaître la suite dans le tome 2. C'est vraiment un livre addictif !

Aucun suspens, ce livre est un groooos coup de coeur. J'ai totalement accroché au concept et à l'originalité de ce roman. Il n'y a pas un autre livre pareil ! De plus qu'il est parfait, les personnages sot vraiment biens, l'intrigue nous tient en haleine. Bref, je n'ai rien à dire, juste lancez-vous !


Coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡