La tribu, intégrale, saison 1 : La maison des horreurs

17 juin 2015


Auteur : Stéphanie Lepage

Éditeur : La Bourdonnaye
Collection : Pulp
Parution : 3 Juin 2015
Pages : 134

Partenariat avec les éditions la Bourdonnaye.

Résumé : 

Chez les Monferreau, quand on aime son grand-père, on en reprend au dessert !
Pourtant, il serait plutôt vielle carne que doux agneau, Victor. Déformation professionnelle. Du temps de sa splendeur dans la vie active, il était tortionnaire. Ca laisse des traces. De sang, bien spur, mais aussi psychologiques. Et génétiques, a priori. Ce cher démon se retrouve ainsi à la tpete d'une horrible famille qu'il mène à la baguette et dont les membres sont tous plus dérangés du ciboulot et pervers les uns que les autres. Ils vivent sous le même toit, dans une grande maison des horreurs à l'intérieur de laquelle ils peuvent commettre les pire méfaits. C'est qu'ils sont sept, les Monferreau, comme les péchés capitaux. Voilà qui en dit long.
Alors malheur à ceux qui croisent leur route. Malheur à Anne et Ludo, une soeur et un frère en cavale, que le destin pousse en ces terres maudites et qui, bien contre leur gré, vont faire éclore un à un, comme autant de fleurs vénéneuses, les pires secrets de ces horribles gens. Mais ne croyez rien de ce que vous lirer, n'ayez confiance en personne, douter de tout et de tous, y compris de votre raison.
Une seule chose est sûre : malheur à ceux qui tombent aux mains de la tribu. On vous auras prévenus.

Mon avis :

Tout d'abord, je remercie les éditions de la Bourdonnaye pour cet envoi. J'ai accepté ce Service-Presse, car lorsque j'ai lu le résumé je me suis dit : C'est loufoque et humoristique, tout ce que j'aime ! Et ça n'a pas manqué.

Tout d'abord, j'adore comment le livre est présenté, pour tous les adeptes des séries télévisés, vous allez être servis. Au tout début, nous avons une présentation de tous les personnages, comme un générique de début. Ensuite, le livre se décompose en épisodes, et non en chapitre. Et à chaque début d'épisodes, comme dans les séries télévisés, nous avons un Précédemment dans La Tribu. J'ai complètement adoré cette présentation !

Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis demandé à quoi j'allais avoir affaire ? Et bien, j'ai eu raison de me poser cette question. Même si je me suis plongée avec hâte dans ces livres, des tonnes d'interrogations surgissaient. Et ça ne s'est pas arrêté pendant ma lecture, bien au contraire.

Nous nous retrouvons dans une route dans la forêt avec les personnages d'Anne et de Ludo, qui apparemment fuient quelque chose. Quoi ? Le mystère règne. Après quelques péripéties, ils se retrouvent devant la Maison des horreurs : celles des Monferreau. Et là, toute l'histoire commence  ! Nous découvrons des personnages tous plus étranges les uns que les autres. Et l'action commence tout de suite avec un personnage qui se tire une balle dans la tête devant tout le monde, et cela ne choque personne à part Anne. Cette froideur des personnages m'a à la fois intrigué, mais aussi fait sourire. Les personnages complètement hors-du-commun comme cela, j'adore tout simplement !

 Au fil de l'histoire, nous nous posons des tonnes de questions, sur les personnages, leurs passés, leur psychologie. Bref, au bout d'un moment, nous avons presque peur comme Anne de ce que peuvent faire les personnages qui ont, si je peux me permettre, un certain problème psychologique ! Mais bon dieu, ce que l'on s’ennuie pas dans ce livre ! Les personnages m'ont faire rire avec leur réaction complètement à côté de la plaque. Ou encore par l'action qui est trépidante, et sans relâche. Mais aussi par le mystère qui règne autour de la maison et des personnages.

Et puis le final, bam, tout part dans n'importe quel sens ! Il se passe tellement de choses qu'on ne sait même plus où donner de la tête. Mais surtout des centaines d'interrogations persistent !

Bref, ce livre est un groooos coup de cœur. Je ne sais plus où donner de la tête pour dire tout ce que j'ai à dire sur ce livre. Vous aimez les trucs complètement loufoques, mais un peu macabre ? Vous aimez la famille Adams ? Ce livre est fait pour vous ! C'est une vraie mine d'action pour ne pas vous ennuyer ! J'ai tellement hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Je remercie encore les éditions la Bourdonnaye ! 

Coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡