After, intégrale, saison 2

17 juin 2015


Auteur : Anna Todd

Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Parution :  05 Février 2015
Pages : 707


Résumé :

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s'arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point... Hardin sera toujours...Hardin, même s'il semble amoureux.
Mais est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ?
Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?


Mon avis : 

Hé oui, j'ai craqué, je ne pouvais pas supporter de rester sans les réponses à mes questions. Je me suis ruée sur ce tome 2. Je voulais savoir comment aller évoluer cette relation, voire si il y en aurai toujours une.

Tout d'abord, l'auteure a façonnée ce tome 2 différemment. Nous avons, ici, alternativement le point de vue de Tessa, mais aussi celui d'Hardin. Dans cette saison, nous nous immisçons dans la tête des deux personne de ce couple. Ceci n'a pas été forcément un bon point pour moi. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu'il ne rend pas justice au personnage de Tessa. Maintenant que nous savons pourquoi Hardin réagit comme cela, certaines fois, les réactions de Tessa nous paraissent exagérées. Mais aussi, cela nous donne envie encore de nous énerver sur Hardin qui parfois ne dit pas les choses qu'il ressent et donc cela fiche la pagaille dans le couple. Mais bon c'est Hardin, c'est ce qui fait son charme après tout...

Même si ce point n'est pas en faveur de Tessa, j'ai tout de même aimé comment elle se comporte avec les personnes qu'elle considérait comme ses amis, mais qui lui ont en quelque sorte plantés un couteau dans le dos. Elle se montre très forte, et veut les affronter, seulement pour leur montrer qu'elle n'est pas brisée après ce qu'ils lui ont fait. Elle est surtout, très gentille, ce personnage est vraiment adorable : elle essaie tant bien que mal de pardonner à Steph qui a l'air de s'être fait une raison.

Pour parler d'Hardin, il me fait toujours craquer, avec son côté bad boy. Mais dans ce roman, nous découvrons une nouvelle facette de lui. Un personnage qui se montre plus affectueux, et qui réalise son amour et veux récupérer la femme qu'il aime. Il reste cependant maladroit, par son manque de confiance en lui. Et c'est à cause de ce trait de caractère qu'il va encore un fois tout foutre en l'air. Cependant, j'ai trouvé ce point exagéré, je trouve que l'auteure en fait faire à ses personnages toute une affaire pour quelque chose qui aurait pu être réglé en dix minutes. Mais bon, après c'est ce qui nous montre comment Hardin a changé après sa rencontre avec Tessa, et qu'il est fou amoureux.

Malgré quelques points qui m'ont déplu, je continue à adorer cette saga. C'est pourquoi je qualifierai ce tome 2 de coup de cœur. D'autant plus, que je veux absolument lire le tome 3 pour encore avoir des réponses ! Bref, Anna Todd a réussi à m'agripper avec sa sage addictive.

Coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡