Love Hina, tome 1, 2 et 3

10 juin 2016



Résumé : 

Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes les plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d'étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ? Et surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu'il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?

Mon avis : 


J'avais commencé à lire les premiers tomes de cette saga, sans la finir, quand j'étais au collège. C'est pourquoi j'ai décidé de me replonger dans ce manga, que j'ai toujours aimé.

On se retrouve avec Keitaro, jeune homme de 21 ans, qui n'arrête pas de rater son entrée à l'université. C'est un personnage très drôle par sa maladresse, il se fourre tout le temps dans des situations saugrenues qui me font beaucoup rire ! Il est charrié par toutes les filles de la pension, et ça devient aussi très hilarant ! Cette pension qui héberge un petit groupe de filles où chacune a sa personnalité, mais elles sont toutes plus excentriques et drôles les unes que les autres. On s'attache automatiquement à elles.

Quant au dessin, qui est quand même important dans un manga, je l'aime beaucoup. Je le trouve très visuel, c'est à dire que de temps en temps, le dessinateur dépeint un paysage, et on a vraiment l'impression de le voir avec ses couleurs etc.. Les personnages n'ont pas de tête étrange à tout va, comme dans certains mangas. Non, ici, ils ont des expressions de visage que lorsque la situation est propice à ça.





















A chacun des tomes, il arrive à nos personnages des péripéties qui sont plus drôles les unes que les autres. Ce manga est vraiment un coup de cœur pour moi. Je le conseille à toutes les personnes qui souhaitent se détendre et rire un peu.

Coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡