27 juin 2016

Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder



Résumé : 


Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure... Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

Mon avis : 


Oui, j'arrive après la guerre pour lire ce livre, que tout le monde a déjà lu. Mais j'attendais le bon moment pour savourer ce roman.

On se retrouve avec Cinder, qui est mi-humaine mi-cyborg, mais cela est mal vu parmi les habitants de New-Beijing. D'autant plus que celle-ci est brimée par sa belle-mère. Comme vous l'avez compris, ce roman est une réécriture de Cendrillon. Et le conte est vraiment bien revisité, vraiment unique ! On se retrouve dans le futur avec des robots, et le fond de l'intrigue est différent de celui du conte mais tout aussi bien !

J'ai vraiment bien aimé le personnage de Cinder, elle est forte et ne laisse pas aller malgré ce qu'elle peut endurer. Et le prince Kai est vraiment craquant, il faut le dire ! On découvre aussi la reine Levana, qui est la méchante du roman. Son royaume est sur la Lune, et c'est ainsi qu'on découvre que l'auteur a fondé un monde complexe.

L'écriture est très simple, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Mais je trouve que c'est ce qu'il faut pour ce roman, on suit la vie de notre héroïne tout simplement, ce qui rend l'histoire très réaliste. Quant à la révélation de la fin, j'avoue que j'avais deviné depuis un moment, donc l'effet de surprise n'a pas fait effet sur moi..

Ce roman est un coup de coeur, car l'auteur arrive à nous plonger totalement dans son monde. C'est une réécriture vraiment unique en son genre, et qui plus est fonctionne très bien ! J'ai hâte de savoir la suite, et ce que nous réserve l'auteur.


Coup de coeur.

4 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ce 1er tome ! Il faudrait que je poursuive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, surtout que cette saga fait un carton ! :)

      Supprimer
  2. Le manque de surprise ne se retrouve pas dans la suite de la saga ;)
    Vraiment ravie que tu aies aimé ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures ! Même si cela ne m'a pas pour autant gâché ma lecture de ce tome 1.
      Vu comme tu me le conseillais sous mes Lundi que lisez-vous, ça ne pouvait que me plaire ! :) ♥

      Supprimer

Merci d'être passé, kiss ♡