The Mortal Instruments, tome 3 : La cité de verre

18 févr. 2016

Dumptofeelings

Auteur : Cassandra Clare
Éditeur : Pocket Jeunesse
Collection : Pocket Junior Grand Format
Parution  : Mai 2013
Pages : 607


Résumé :


La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon avis :


Bon, j'avais prévenu que la suite de cette saga ne tarderait pas à revenir sur le blog. Et bien, j'ai craqué et me suis jeté sur la suite. Il faut me comprendre, je ne m'en lasse pas !


Nous retrouvons nos personnages sur le départ pour Idris, cette fameuse ville que l'on entend parler depuis le début. Mais voilà, évidemment, cela ne va pas se passer comme prévu ! J'ai ADORE découvrir cette ville, c'était un voyage fabuleux. On se retrouvait, cette fois-ci, réellement dans le monde de The Mortal Instruments : on était entouré exclusivement de Chasseurs d'Ombres ou de Créatures Obscures, quitte à oublier que les humains existaient ! Maintenant je comprend pourquoi tous les personnages ont le mal du pays quand ils quittent Idris, je l'ai déjà aussi !

Dumptofeelings
Pour ce qui est de l'intrigue, comme d'habitude, nous n'avons aucun repos. Tout s'enchaîne, pas une seconde d'ennui, on a à peine le temps de reprendre son souffle que déjà tout recommence ! Et je dirais même que l'action est un cran en dessus des précédents livres, tout simplement parce que la guerre commence réellement ! Et malheureusement, l'auteure ne m'a pas ménagé, en faisant mourir un personnage que j'adorais vraiment...

Dans ce roman, il y a une quantité de révélations qui nous laissent pantois, les yeux ronds comme des soucoupes ! Je suis sorti littéralement "sur le cul" de ce roman. Mais c'est aussi avec tout cela que nous voyons vraiment le complexité et l'envergure de ce monde... Moi en tout cas, cet univers m'a conquis..

Bon, je dois vous avouer que les mots me manquent pour dire à quel point j'ai adoré ce livre, donc bien évidemment c'est un coup de coeur. C'est même pour moi le meilleur par rapport aux 2 livres précédents, qui étaient aussi très bien. Mais dans ce roman, la barre est placé trèèèèès haute ! C'est pourquoi j’appréhende pour le tome 4, car je me dis après tout ça, qu'est ce que Cassandra Clare a bien pu trouvé de plus merveilleux ?
Je ne peux rien dire de plus que FONCEZ ! Cette saga est une merveille !

Coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡