Crossfire, tome 2 : Regarde-moi

24 févr. 2016

Auteur : Sylvia Day
Editeur : J'ai lu
Collection : Semi-Poche
Parution : 02 Mars 2013
Pages : 376

Résumé : 

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Etre ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

Mon avis : 

J'avais lu le tome 1, il y a un peu moins d'un an, et j'avais décidé de pas en faire de chronique. Pour cause, je n'avais pas du tout aimé ce roman, et je déteste descendre un roman et donc l'auteur avec, après tout le travail fourni dessus. Surtout que je pense que je n'était pas dans une bonne période pour le lire et l'apprécier. Mais j'ai décidé de redonner une chance à cette auteure, étant très connue.

J'ai bien eu raison de retenter l'expérience, tout en gardant dans un coin de ma tête que je savais à quoi m'attendre, c'est à dire beaucoup de clichés. Car des clichés, ce roman en regorge, mais on ne peut pas en vouloir à l'auteure, c'est un roman érotique, et ce genre est souvent fait de stéréotypes. Dans le premier, cela m'avait beaucoup plus dérangé que dans ce deuxième tome, certes il en reste, mais il n'y avait pas que ça.

Les personnages sont en demi teinte pour moi. A la fois que je peux m'attacher à eux, mais aussi parfois ne pas les aimer. Je trouve Gideon, assez souvent, très doux avec Eva, il prend soin d'elle et peut s'avérer être sentimental. Mais je trouve, assez régulièrement, tellement rustre sans raisons apparentes qu'il m'a souvent fait grincer des dents. Quant à Eva, j'ai aimé le fait qu'elle s'est beaucoup plus affirmée, à ne pas vouloir se faire commander par son chéri. Mais elle peut être très niaise que ça fait lever les yeux au ciel.

J'ai trouvé que l'histoire était beaucoup plus centré sur leur couple, sur leurs efforts qu'ils essaient de faire pour que ça fonctionne. Mais aussi sur les moments beaucoup plus simples d'amoureux : une simple caresse, un simple regard.. Je déplore tout de même le fait que les personnages font un pas en avant pour en faire 1000 en arrière, ce qui peut être agaçant au fur et à mesure, et j'espère que cela ne va pas s'éterniser dans la suite.

Les personnages ont aussi un moyen de se disputer assez particulier. Soit ils ne font rien, ne discutent même pas ensemble du problème majeur qui est devant eux, mais finissent au lit normalement, comme si rien ne s'était passé. C'est dans ces moments là que Eva m'a beaucoup agacé à se laisser faire alors que Gideon avait eu un comportement exécrable. Ou soit ils disputent en faisant l'amour, il y a notamment une scène qui m'a fait écarquillé les yeux où ils utilisent le sexe pour faire avouer des choses à l'autre. Bref, oui il y a du sexe, mais ceux qui s'en inquiètent, il n'y en a pas à toutes les pages, bien au contraire, je pourrais même dire qu'il y en a moins que dans certains romans.

Je tenais aussi à dire que le personnage de Cary est un peu plus mis en avant dans ce tome, et cela m'a beaucoup plu. Car je l'apprécie beaucoup, et son histoire me touche. Des fantômes du passé d'Eva resurgissent et cela va bouleversé le roman, des révélations sur le passé de Gideon seront faites... La fin, quant à elle, est à la fois déconcertante par une révélation, mais aussi très touchante par les personnages, qui m'ont j'avoue filé quelques frissons.

Pour conclure, ce n'est pas un coup de coeur, mais pour être honnête, j'ai passé une très agréable lecture. Je me pencherais très vite sur la suite. Les personnages peuvent aussi touchant qu'agaçant, tout comme leur relation d'ailleurs, qui laisse présager pour la fin de ce tome un meilleur avenir pour eux. Les scènes de sexe sont présentes, mais pas énormément, étant donné que l'intrigue prend le dessus.
Si vous aimez les romans d'amour, en vous attendant à quelques clichés, je peux vous conseiller cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡