16 janv. 2016

The Mortal Instruments, tome 1 : La cité des Ténèbres


Auteur : Cassandra Clare

Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 06 Juin 2013
Pages : 570


Résumé :

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !
Mais le pire reste à venir... Sa mère est kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement est complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Mon avis :

Il était temps que je commence enfin cette saga, non ? Je ne pensais pas me lancer dans ces romans un jour, car le genre fantastique n'est pas vraiment ce que j'aime... Mais lorsque j'ai vu plusieurs personnes en parler, l'envie m'a énormément pris de m'y plonger, et me voilà !

Clary se retrouve face à un meurtre, mais chose incroyable le corps disparaît instantanément. Et encore en plus, elle s'aperçoit qu'elle est la seule à voir les meurtriers. Ensuite, sa mère est kidnappée et elle doit s'affronter avec une créature sorti d'un autre monde. Elle ne sait pas tout ce que cela signifie, et elle est aussi perdue que nous. Ainsi, nous sommes immergé tout de suite dans le roman !


Les événements s'enchaînent et nous voilà dans un monde fantastique fait de loups-garous, de vampires et de chasseurs d'ombres ! J'ai adoré découvrir ce monde assez complexe, avec une guerre compliquée, mais qui regorge d'éléments merveilleux.

Dès le début, je suis complètement tombé amoureuse de Jace ! Cela ne m'arrive pas souvent d'avoir de gros crush sur une garçon de roman, seulement des coups de coeur, mais là je ne sais pas ce que l'auteur m'a fait, je suis comblée ! Le personnage de Clary ne m'a pas dérangé, elle peut être agaçante pour certaines personnes, moi je l'ai apprécié car j'étais souvent tout aussi perdu qu'elle ! J'ai ressenti les mêmes sentiments de trahisons à certains moments comme elle, mais je n'en dirais pas plus bien sûr !

Bref, il y en aurait des choses à dire sur cet univers qui est tellement vaste, c'est pourquoi je m'arrête là sinon on est encore là demain. Ce roman et son monde est un gros coup de coeur, je me lance tout de suite dans le tome 2, car je ne peux rester sans savoir la suite ! Pour tout ceux qui adorent le fantastique, lancez-vous vite dans cette saga, elle est au top !

Coup de coeur.

2 commentaires:

Merci d'être passé, kiss ♡