Promise me this

15 déc. 2015


Auteur : Christina Lee 

Éditeur : Hachette 
Collection : Black Moon Romance
Parution : 10 Juin 2015
Pages : 304

Résumé :

ELLE : Dotée d'une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys.
LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre.
EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui jusqu'à cette part d'ombre qu'il refuse d'accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

Mon avis :

Cela me faisait du bien de me plonger dans une romance après la lecture de Revanche. Donc celle-ci tombait à pic lorsque je l'ai vu à ma médiathèque.

On se retrouve avec une histoire à double point de vue, celui de Jessie et celui de Nate. C'est quelque chose que je n'aime pas d'habitude, car je n'arrive pas à me mettre dans la peau des personnages. Mais ici, c'est un point qui ne m'a pas dérangé, au contraire, il apporte du pep's à l'histoire.

J'ai trouvé que l'auteur à bouleversé toutes les habitudes de ce genre de livres New Adult. Je m'explique : pour une fois, c'est la fille qui incarne la bad girl et non le garçon qui est le bad boy, avec ses tatouages et son caractère bien trempé. Quant à Nate, lui, n'a pas de tatouages, il a le look chic et classique. C'est un point qui m'a beaucoup plu car j'en ai marre des routines qui s'installent dans ces livres érotiques.

Ce qui me fait venir à un point que j'ai tout autant apprécié : la fille n'est pas, pour une fois, niaise à souhait. Jessie sait ce qu'elle fait, s'assume et est sûre d'elle. Elle n'a pas peur de prendre le taureau par les cornes avec Nate, et de demander ce qu'elle souhaite. Cela fait du bien car je trouve que parfois ce genre de livre renvoie une mauvaise image des femmes dans le sens où elles sont niaises et que l'on peut faire ce que l'on veut d'elles. Ici, le personnage féminin est tout le contraire. Alors merci !

Quant à la romance à proprement parlé, cela commence tout naturellement comme cela pourrait se passer dans la vraie vie. Les personnages ont un vécu qui les rend plus réalistes, et qui donne une autre dimension à l'histoire que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai beaucoup apprécié ce roman, pas au point du coup de coeur car cela reste un roman New Adult quand même. Mais en tout cas, il sort de l'ordinaire et je le conseille à ceux qui veulent sortir des romances habituelles. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire, c'est pourquoi j'ai passé un agréable moment en le lisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡