31 déc. 2015

Bilan de l'année 2015


L'année 2015 se termine, hé oui il est temps de faire le bilan de cette année.

C'est en 2015 que Dump to feelings a vu le jour. Ce blog a été crée surtout pour moi, pour mon plaisir ; plaisir de partager ma passion qui est de lire. Mais aussi de faire de nouvelles découvertes dans d'autres blogs.

En espérant que l'année 2016 se déroule mieux que celle de 2015 dans notre beau pays qui est la France.


Bref, passons au bilan livresque :



Top des mes lectures 2015 : 



  • Loin de tout de J.A Redmerski fut une bonne surprise. N'étant pas adepte des road trip, je m'y suis tout de suite plongé dans ce livre. Les personnages sont très touchants, et puis il faut le dire j'ai craqué pour Andrew. J'aimerais le relire en 2016, pour enchaîner avec le tome 2.
  • Les anges de l'abîme de Magnus Nordin, ne sachant pas à quoi m'attendre en prenant le livre, j'ai complètement adoré. L'intrigue est original, le fond de l'histoire m'a plu : mêle faits d'actualité et fiction.
  • Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saenz : que dire de ce livre ? C'est ma révélation de l'année. Ce roman est tout ce dont j'attendais depuis longtemps : il nous raconte la vraie vie, j'ai enfin trouvé mon double livresque qui est Aristote ! 
  • Nos faces cachées de Amy Harmon qui est mon autre énorme coup de cœur. Ce livre est une pépite, et nous montre un côté de la vie qui n'est pas souvent évoqué dans les livres : la réelle beauté est à l'intérieur. ♡
  • La tribu, saison 1 de Stéphanie Lepage. Je me suis vraiment marré avec ce livre, cet aspect lugubre m'a plus que plu ! 

Top de mes meilleures saga : 


  • Outlander de Diana Gabaldon : hé oui je n'ai commencé cette saga qu'en 2015, et maintenant je ne pourrais plus vivre sans. Si si, je ne mens pas : elle est au même niveau que Harry Potter, alors pour vous dire ! Je n'ai rien d'autre à dire, lancez-vous (malgré que ce sont des pavés...), c'est génial
  • After de Anna Todd, alors là, si on m'aurait dit qu'il y aurait du New Adult dans mes tops il y a un an, j'aurais ouvert les yeux très graaaaands ! Mais cette saga m'a convaincue, même si ce n'est pas mon genre de prédilection, cela reste un livre sans prise de tête, et parfois on en a besoin !
  • Le joyau de Amy Ewing : je l'ai découvert par hasard, et bam coup de coeur. L'intrigue est très originale, je n'ai encore pas vu un livre qui lui ressemble. Alors je compte bien m'y remettre en 2016.
  • Les filles au chocolats de Cathy Cassidy : oui, je viens encore après tout le monde, cette saga fait la une depuis bien longtemps, mais moi je ne l'ai découvert que cette année. C'est un univers tout cocooning, malgré que certains sujets qui peuvent être difficiles et parler à tous, cette saga fait toujours du bien dans les moments de mou.

Top des auteurs découverts : 


  • Franck Thilliez, que j'ai découvert avec Le syndrome [E] : je trouve que cet auteur est magistral, malgré que je n'ai lu qu'un seul livre de lui. Il m'a totalement charmé, et je trouve que tout le travail de recherche qu'il fait pour l'écriture de son livre est remarquable, on ne retrouve pas ça chez beaucoup d'auteurs.
  • Malorie Blackman que j'ai découvert dans Boys don't cry : elle m'a touchée par son histoire, qui est réaliste et ne nous montre pas la vie en rose. Je vais me lancer en 2016 dans la lecture de sa saga Entre chiens et loups, d'autant plus qu'on en parle beaucoup.
  • Karine Giebel que j'ai découvert dans Purgatoire des innocents : les frissons que m'a donné cet auteur sont encore mémorables, grâce à son écriture qui ne nous ménage pas avec toutes ses horreurs. Après m'être totalement remis, je me lancerais dans un autre livre d'elle.
  • Cat Clarke que j'ai découvert dans Revanche : ce livre m'a foutu une claque. L'auteur m'a fait passer par tellement d'émotions..

Quelques flops ? 



  • Eleanor & Park de Rainbow Rowell : après avoir lu ce livre, je n'ai pas compris les éloges qu'on lui avait fait. Malgré que ce soit mignon, j'ai trouvé justement que ça l'était trop, et je me suis ennuyé en le lisant. 
  • Je vais bien, ne t'en fais pas de Olivier Adam : je n'ai pas aimé l'écriture de l'auteur dans ce livre : il a rendu le personne trop niais, ce qui m'a beaucoup lassée. J'ai largement préféré le film, et ça n'arrive pas souvent.
  • La vallée au crânes, saison 1 de Françoise Benassis : mon dieu ce que je me suis ennuyé pendant ce livre ! Tout le roman a été décrit dans le résumé, je me tâte de me lancer dans le deuxième tome en 2016 car je n'ai pas envie d'éprouver le même ennui encore une fois.
  • Nous les menteurs de E.Lockhart : je ne dirais pas que c'est un flop, mais une grande déception. J'en attendais beaucoup, et au final il n'a pas fait pétiller d'émotions, je me doutais même de la fin. (La chronique arrive bientôt sur le blog..)


En gros, l'année 2015 fut très riche en découvertes, et j'espère que 2016 le sera tout autant

En tout cas, j'espère avoir plus de temps pour le blog, pour faire d'autres articles de ce genre, mais surtout être à jour dans les chroniques.

Sinon, je souhaite à tout le monde une excellente année 2016, qu'elle soit rempli de joie et d'amour.

Peace. ♡

2 commentaires:

  1. Contente de lire ton bilan :) Et surtout, d'y voir Nos faces cachées ♡ Je crois que nous sommes d'accord concernant cette pépite. Belle année 2016 ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui totalement d'accord ! Ce n'est pas possible de ne pas le qualifier de pépites ♡ Je te souhaite une bonne année 2016 aussi !

      Supprimer

Merci d'être passé, kiss ♡