22 oct. 2015

Le prince captif, tome 1 : l'esclave


Auteur : C.S. Pacat

Éditeur : Milady
Collection : Fantasy Gf
Parution : 29 Mai 2015
Pages : 316


Résumé :

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi. Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...


Mon avis :

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, alors quand je l'ai vu à ma médiathèque je l'ai pris mais que sur un coup de tête, sans savoir vraiment de quoi il s'agissait.

J'ai donc découvert l'histoire petit à petit et je me suis retrouvée plusieurs fois interloquée, car il se trouve que ce livre est spécial. Mais spécial dans le bon sens, je trouve, car on y trouve de l'originalité. Mais c'est vrai que certaines scènes peuvent gêner, car on se retrouve dans un royaume assez dépravé dans le sens où on peut assister à des ébats sexuels en public exclusivement homosexuels ou alors à des viols, ce qui est totalement normal dans cette société où tout le monde à des esclaves sexuels.

C'est dans cette ambiance que l'on se retrouve avec Damen, qui à été retiré de son pays et devenu esclave pour le royaume ennemi. On voit toutes les scènes à travers ses yeux, on vit toute l'histoire à travers lui, ce qui a été très intéressant je trouve car on se retrouve entravé comme lui, ce qui fait que l'on ressent exactement les mêmes sentiments que lui, donc on est littéralement plongé dans sa vie.

On a affaire à un autre personnage aussi, le maître de Damen, car celui-ci se retrouve à être son esclave. Laurent est le prince de Vère et est un personnage assez insupportable dans le sens où il est désinvolte et capricieux à avoir tout ce qu'il veut. D'autant plus qu'il traite Damen d'une façon détestable. Cependant, il m'a fait pensé à Louis XIV par certaines de ses manières comme le fait qu'il se pense Dieu, ou tout permis. Et il faut savoir que j'aime ce personnage historique. C'est peut être cela qui m'a mené à aimer ce personnage tout de même, ou c'est peut être dû à l'écriture de l'auteur car on remarque que Damen l'apprécie de plus en plus et prend sa défense malgré son attitude.

Mais il faut faire la remarque que le livre ne tourne pas uniquement autour des dérives sexuels mais aussi autour de la cour de ce royaume. On retrouve les complots d'une cour comme à l'époque de toute royauté, mais on se retrouve à être, à travers Damen, l'objet utilisé pour mettre en oeuvre des complots. Le fait que l'on soit utilisé par soit le régent, soit Laurent pour faire enrager soit l'un soit l'autre est intéressant car nous ne réalisons pas toujours tout de suite, et l'apprenons en même temps que Laurent. Je me suis souvent retrouvé choquée de certaines issues et à essayer de me demander ce que j'avais raté pour comprendre ce qui se passait.

Ce livre est un vrai coup de coeur, car je trouve que l'auteur fait un coup de maître en écrivant un livre original sur des sujets que l'on a pas forcément l'habitude de voir : les esclaves sexuels, les relations exclusivement homosexuels... Mais il a tout de même réussit à tout de suite me plonger dans son histoire et à m'attacher aux personnages. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2. Mais il n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde.


Coup de coeur.

4 commentaires:

  1. j'ai adoré ce premier tome également ;) le deuxième est encore meilleur ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins point par point... Je trouve que ta chronique arrive très bien à mettre en perspective tout ce qui fait le sel et l'intérêt de ce tome que j'avais adoré !!!
    Le tome 2 est également très bien (même si mes trop grandes attentes ne me 'ont pas fait apprécier à sa juste valeur) mais il est frustrant car l'on se retrouve avec les mêmes questions voire plus qu'auparavant... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce compliment, ça me fait plaisir ! :)
      Oulah tu me stresses pour le tome 2 du coup :o

      Supprimer

Merci d'être passé, kiss ♡