Outlander, tome 3 : Le voyage

4 août 2015


Auteur : Diana Gabaldon

Éditeur : J'ai lu
Collection : Semi-Poche
Parution : 11 Janvier 2015
Pages : 1013


Résumé :

Vint années se sont écoulées depuis le prériple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Ecosse du XVIIIème siècle.
Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant ?

Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d'une série incontournable !


Mon avis :

Je me languissais de lire cette suite, et je n'ai pas résisté longtemps. Il s'est vite retrouvé entre mes mains. Retrouver Jamie et Claire m'a fait beaucoup de bien. Ce sont vraiment des personnages que j'affectionne. Je ne pourrais plus me passer de cette histoire, de ces personnages et de leurs aventures.

Après le premier tome, je me disais que le tome 2 serait peut-être en dessous. Mais vu comment ce tome m'a aussi plu, automatiquement je me suis dit que ce tome ne serait peut-être pas à la hauteur. Mais celui-là m'a plus aussi, malgré certaines choses qui m'ont dérangés.

Mais ces points sont légitimes, et tout à l'honneur de l'auteur. C'est seulement que j'aurais préféré que certains événements ne se déroulent pas comme ça, ou pas du tout. Mais c'est un point totalement personnel, et l'auteur peut faire ce qu'elle veut de son histoire. Le seul point réellement négatif est que le plus gros du roman se déroule sur un bateau, ce qui peut amener quelques longueurs.

Cependant, tout le reste m'a plu, comme toujours je vais de surprises en surprises. L'auteur nous donne des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. L'auteur ne me déçoit vraiment jamais avec cette saga !

Comme toujours, et sans surprises, ce tome 3 est un coup de cœur. Même si un point m'a quelque peu déplu, je trouve que l'histoire ne s’essouffle pas et j'ai déjà plus que hâte de lire la suite.


Coup de cœur.

2 commentaires:

  1. C'est une saga que j'ai très envie de commencer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu devrais ! Seulement si tu aimes les romans historiques, car tu pourrais ne pas aimer sinon :)

      Supprimer

Merci d'être passé, kiss ♡