Où es-tu ?

27 mars 2015


Auteur : Marc Levy
Editeur : Pocket
Collection : Pocket, numéro 11593
Parution : 2001
Pages : 312


Résumé :

Adolescents, Susan et Philip représentent tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils se sont promis de s'aimer pour toujours.
Mais la vie les écarte l'un de l'autre. Partie au Honduras au sein d'une association humanitaire, Susan affronte la violence des ouragans, tandis que Philip réussit sa vie professionnelle à Manhattan. Ils ne savent de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'il s'écrivent pendant des années.
Philip a promis à Susan qu'il serait toujours là pour elle. Il ne peut pas savoir que cette promesse va bouleverser sa vie et que, pour l'honorer, il devra ouvrir son cœur à l'inconnu.


Mon avis : 

Il y a un bout de temps, j'avais déjà essayé de me lancer dans la lecture d'un Marc Levy. On me l'avait tellement conseillé, en tant que fan de Musso. Cependant, à cette époque, m'attendant trop à découvrir quelque chose exactement comme Musso, j'ai arrêté ma lecture. Aujourd'hui, j'ai décidé de me replonger dans le monde de Marc Levy, en étant totalement objective, oubliant Musso, et me consacrer à découvrir l'auteur tel quel.

Dans la première partie de ce roman, la plupart de l'intrigue se fait autour d'un récit épistolaire. Etant adepte de ce genre, j'ai accrochée et c'est cela qui m'a tenu en haleine durant cette partie du commencement. Apprendre à connaître les personnages autour des lettres qu'il s'échangent m'a séduite !

Au déroulement de tout le roman, à chaque fois qu'apparaissait un nouveau personnage féminin, je ne pouvais pas les supporter. Elles m’agaçaient au plus au point. Même le personnage phare de l'histoire : Susan. Mais Marc Levy a eu le don de tout me faire basculer dans ma tête, sans explications précises, je m’étonnais à les apprécier de plus en plus, à les aimer même. Il faut vraiment que cet auteur m'explique comme il m'a fait cela.

Ma lecture, au début, s'est faite tout doucement jusqu'à ce que bam ! Marc Levy lance une bombe dans le récit ! Quelque chose que je m'attendais en aucun cas. Jamais je n'aurais cru que ce récit prendrait cette tournure là. Et à partir de ce moment là, Marc Levy m'a fait aller de surprises en surprises, que ce soit le caractère des personnages ou encore de nouveaux rebondissements dont jamais je n'aurais cru l'existence. D'autant plus qu'au final, ce roman m'a touché..

Bref, ce livre est un vrai coup de coeur. Marc Levy a réussit à me surprendre, que ce soit dans sa manière d'écrire et d'amener les choses, que l'histoire qu'il a inventé là. En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à découvrir cette histoire là. Cet auteur m'a touché dans ma lecture. Donc bravo. Je compte bien continuer avec d'autre romans de sa plume.

Coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡