Un Noël pas comme les autres

15 janv. 2017



Résumé : 


La magie de noël va-t-elle opérer à Icicle Falls ?
Tout avait pourtant si bien commencé ... Cassie Wilkes, propriétaire de la petite pâtisserie d'Icicle Falls, doit pourtant l'admettre : si le repas familial qu'elle a préparé pour Thanksgiving frise la perfection absolue, il n'en va pas de même pour le reste de son existence. Loin de là. Sa fille unique ne vient-elle pas d'annoncer à table, devant tous les convives, qu'elle comptait se marier le week-end précédant Noël (autant dire dans cinq minutes) avant de déménager dans une autre ville ? Pire, qu'elle voulait que son père (autrement dit son épouvantable ex-mari) la conduise à l'autel ? Déjà proche du K-O, Cassie doit encaisser l'ultime mauvaise nouvelle de ce repas qui a décidément viré cauchemar : son ex-mari, sa nouvelle femme et leur chien vont demeurer chez elle le temps des festivités ...
Pour Cassie, cette période de fête sera à n'en pas douter pleine de surprises et de rebondissements ... 

Mon avis : 


Participant au Cold Winter Challenge, je me suis dit que cette lecture y était vraiment appropriée. Je l'ai pris sur un coup de tête, attirée par sa couverture qui allait très bien pendant les fêtes.

Nous nous retrouvons avec une groupe de filles, dont on va s'intéresser, plus précisément, à l'histoire de trois d'entre elles. Cassie qui doit préparer le mariage de sa fille avant Noël, et ainsi accueillir son ex-mari. Charlène voit resurgir son ex, d'un seul coup, venu pour la reconquérir. Et Ella qui doit encore vivre dans la même maison que son ex, et cela lui fait resurgir parfois de bons souvenirs..


La lecture de ce roman a vraiment été agréable pendant les fêtes, emmitouflée sous ma couette. L'ambiance du livre s'y prête bien, étant donné que tout le monde prépare Noël dans la ville. De plus, la lecture est sans prise de tête, et se fait toute seule. Nous suivons tout simplement 3 filles et leur histoire d'amour.

Certes, l'histoire n'est pas révolutionnaire, et plutôt banale dans les romances. Mais j'ai tout de même trouvé sympathique de se retrouver avec 3 filles aux histoires différentes. L'auteur arrive à ce que l'on s'attache à ces personnages mignons, avec leur lot de soucis quotidien. Je suis sûre d'ailleurs que plusieurs femmes pourrait se retrouver dans ces personnages ! Il leur arrive pleins de péripéties, qui sont parfois assez drôle. De quoi, nous faire passer un bon moment

Pour ma part, cela n'a pas été jusqu'au coup de coeur. Mais je peux dire que je commence bien l'année 2017 avec ce roman que j'ai beaucoup apprécié. J'ai parfois ri, mais aussi été émue par les histoires de ces femmes. Pour les personnes qui cherchent une histoire sans prise de tête, je vous la conseille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡