Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

18 sept. 2016



Résumé : 


Jeune étudiante en quête d'aventure, Sophie est prête à faire une croix sur son diplôme pour voyager à l'autre bout du monde. Le jour de son départ, son vol est annulé et elle se voit contrainte de patienter à l'aéroport avec un bel inconnu. Au lendemain d'une nuit torride, son amant du soir a disparu.
Six ans plus tard, alors qu'elle travaille pour un magazine de mode, Sophie découvre avec stupéfaction sur son nouveau patron n'est autre que son amant d'autrefois, Neil Elwood, richissime personnalité du milieu journalistique. Incapable de résister à cet homme qui lui ouvre les portes de la sensualité, Sophie va se soumettre à ses désirs les plus inavouables.

Mon avis : 


J'ai pris ce livre sans grande conviction pour mes vacances, étant, cependant, sûre que ce serait une lecture sans prise de tête.

On se retrouve, dès le début du roman, six ans après la fameuse nuit torride de Sophie où elle se retrouve confrontée à son ancien amant, mais en tant que patron cette fois ci. Autant dire que l'histoire commence rapidement, et c'est déjà un point positif. On a affaire, ici, à une héroïne qui ne cherche en aucun cas l'amour de sa vie et n'est en rien fleur bleue, c'est pourquoi elle va commencer une relation purement physique avec Neil.

Ce qui m'a, tout d'abord, dérangé est l'écart d'âge entre les deux personnages. Non pas que je sois contre les histoires d'amour ainsi, cependant ce n'est pas ma tasse de thé, c'est pourquoi j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans la peau de la jeune femme, à être attirée par un homme qui pourrait avoir l'âge de mon père. Cependant, on s'y habitue tout de même assez vite, même si certains petits détails nous rappellent l'âge avancé du personnage masculin.

L'écriture de l'auteur, quant à elle,  n'est pas uniquement centrée sur la romance, mais aussi sur le monde du travail de Sophie. On aura affaire à quelques petites polémiques auxquelles notre personnage devra faire face. Concernant les scènes torrides, l'auteur met cela de manière sensuelle et non vulgaire, ce qui est très agréable à lire. Cela concerne aussi le jeu de dominant/soumise qui va se mettre en place avec les personnages. Cela reste uniquement sensuel, voulu par les deux personnages, mais aussi seulement un jeu qui s'est petit à petit mis en place dans leurs ébats. Il n'y a pas de contrat, de toutes ces règles, la femme est sublimée et pas considérée comme simple objet. Et mon dieu, ça fait du bien !

Ce livre n'est tout de même pas un coup de coeur, c'est un livre sympathique à lire sur la plage sans se prendre la tête. Cependant, il ne casse pas des briques et ne révolutionne pas le monde de la romance. L'auteur arrive tout de même à nous montrer une autre vision des ébats de nos personnages, et cela est fort agréable ! C'est pourquoi, je pense me pencher sur la suite..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡