Le contrat, tome 1 et 2

1 août 2016



Résumé :


Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avais pas prévu qu'il soit aussi attirant ...
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ?

Mon avis : 

Comme beaucoup, je me suis laissé tenter par la promotion de ce livre a un aussi bas prix. D'autant plus que j'adore les éditions Hugo & Cie. Le résumé me laissait perplexe mais je voulais quand même tenter.

Nous faisons la connaissance d'Angeline qui a eu l'habitude d'avoir une vie aisée, jusqu'au jour où l'entreprise de son père fait faillite. Elle se retrouve alors à supplier le créancier de les aider, et accepte l'arrangement des plus étrange qu'il lui fait. En effet, il lui propose de se marier avec lui contre de l'argent. J'ai trouvé ça vraiment étrange, et tiré par les cheveux qu'elle accepte de se marier avec quelqu'un qu'elle n'a jamais vu, tout cela pour de l'argent, même si ses raisons sont acceptables.

Elle ne s'attendait pas à voir un homme aussi séduisant, qui se trouve être Geoffrey. Un vrai bad boy comme elle les aime. Va se suivre énormément de tension sexuelle entre les deux personnages, surtout dans le tome 1. J'ai trouvé ce choix judicieux, au lieu de les mettre tout de suite à batifoler dans le lit. Pour ma part, je n'ai pas apprécié le personnage masculin dans le tome 1. Je l'ai trouvé beaucoup trop arrogant et sûr de lui, mais dans le mauvais sens du terme. J'ai réussi à un peu plus m'accrocher à lui dans le tome 2, où il laisse un peu plus transparaître ses sentiments.

Avec ces deux personnages, nous avons aussi les deux copains de Geoffrey et copines d'Angeline. Le groupe qu'ils forment au final, m'a beaucoup plu. On rigole face à leurs chamailleries, et on est heureux de voir une si forte amitié.

Malgré tout, cette idée de contrat continuait à me laisser perplexe. J'ai même trouvé ça étrange et pas réaliste qu'autour d'eux, personne ne disent rien. Comme si tout était normal. D'autant plus que les raisons de ce contrat, que l'on apprend dans le tome 2, sont beaucoup trop farfelues, à mon goût. Même si elles montrent que les personnages ont une réelle histoire derrière, et ne sont pas vides de sens.

Pour ma part, ces deux tomes ne m'ont pas conquises. J'ai trouvé l'idée de base trop tiré par les cheveux, et surréaliste. Il m'a fallu beaucoup trop de temps pour m'accrocher aux personnages. Mais je me laisserais tenter par le tome 3, pour voir comme tout cela continue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡