La soumise, tome 2 : Le dominant

6 juil. 2016



Résumé : 


Nathaniel West ne perd jamais le contrôle. En tant que PDG de West Industries, il affirme son autorité de patron tout au long de la journée. La nuit, il exerce avec la même rigueur ses talents de dominant entre les quatres murs de sa chambres. Il n'a pas pour habitude d'avoir pour partenaire de jeunes soumises débutantes, mais avec Abigail King, il décide de déroger à la règle. Il devient vite accro au mélange de naïveté et de volonté de la jeune femme, et est bien déterminé à s'attacher ses services exclusifs. Aussi longtemps qu'elle lui obéira au doigt et à l'oeil, il ne lui arrivera rien de mal. Mais quand le jeune milliardaire s'aperçoit que ses sentiments évoluent, il réalise qu'il doit également faire preuve de confiance envers sa partenaire et peut être lui révéler des secrets qui pourraient ébranler les fondements de leur relation.

Mon avis : 


Après avoir lu le premier tome, je voulais assez vite me lancer dans ce tome 2 afin de me faire un réel avis sur la saga.

Cependant, je fus un peu déçue lorsque je me suis aperçue que l'histoire serait la même que le tome 1, mais du point de vue de l'homme. Il est vrai que cela m'intéressait d'avoir ce côté de l'histoire, mais pas tout de suite, car je pense que cela peut faire répétitif de le faire à la suite. Il aurait été préférable de publier d'abord les livres d'un point de vue, pour ensuite revenir dessus avec l'autre point de vue.

Mais avoir le point de vue de Nathaniel dans ce roman m'a plu. J'avais eu beaucoup de mal avec ce personnage dans le tome 1, je le trouvais beaucoup trop froid et distant. Et ce roman m'a permis de mieux le comprendre, et savoir pourquoi il avait cette attitude. Cela m'a permis de mieux découvrir les sentiments qu'il entretient pour Abigail. Bref, cela a été bénéfique car j'ai pu mieux cerner le personnage.

Quant à l'histoire, je ne pourrais pas en dire plus que le tome 1, car elle reste la même. Comme je vous l'avait dit, c'est une romance érotique entre une soumise et un dominant. La différence dans ce tome est qu'il y a plus de renseignements "techniques" sur comment doit se comporter un maître, ce qui m'a plutôt plu. J'avais aussi souligné dans le premier tome que j'avais trouvé que les relations sexuelles avaient été bâclées, je les ai beaucoup plus apprécié dans ce tome-ci, car l'auteure prend beaucoup plus son temps pour nous décrire les scènes et les émotions de son personnage.

Ce livre a été une bonne lecture, mais pas de coup de coeur, comme le tome 1. Cependant, je l'ai beaucoup plus apprécié. L'auteure arrive à mieux décrire les scènes, mais aussi fait du BDSM quelque chose de plus sensuel, et ne le décrit pas comme violent. Le fait que le point de vue soit de l'homme aide à mieux le comprendre, ce qui me permet de mieux aborder le tome 3, car j'ai enfin pu cerner Nathaniel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡