Wild Seasons, tome 1 : Sweet filthy boy

31 mars 2016


Auteur :  Christina Lauren
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Parution : 05 Mars 2015
Pages : 335




Résumé : 


Mia Holland et ses deux meilleures maies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte.
Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l'invite à passer l'été à Paris lui promettant des nuits passionnées, dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?



Mon avis : 

J'ai beaucoup entendu parler de ces auteurs, surtout pour leur saga Beautiful bastard. Mais j'ai décidé de commencer avec leur série plus récente. Alors je m'y suis lancé sans vraiment savoir à quoi m'attendre.

Nous rencontrons Mia, le personnage que nous allons suivre dans ce roman, avec ses amies. Au début, nous ne savons pas grand chose sur elle, à part que son père serait un con. Se dirigeant vers Vegas pour fêter la fin de leurs études, elles rencontrent trois beaux garçons de nationalités différentes. Mia, elle, craque pour Ansel, le séduisant français.

Ainsi, nous nous retrouvons comme elle, à découvrir le lendemain qu'elle s'est marié sur un coup de tête avec celui-ci. L'idée pouvait être marrante, mais on s'aperçoit que cette décision est vraiment prise au sérieux finalement par les personnages, ce qui m'a laissé perplexe. Franchement, qui se marie avec un pur inconnu ?

Le fait que le plus gros de l'histoire se passe à Paris m'a beaucoup plu, car c'est très inhabituel. D'autant plus que l'on découvre la capitale sous les yeux du personnage, qui ne voit que les bons côtés de Paris, j'ai tout simplement adoré redécouvrir cette ville, que je trouve très belle, à travers ses mots.

Les auteurs ont vraiment des idées originales, l'idée des jeux de rôles pendant les rapports sexuels des personnages m'a étonné, mais de façon positive. J'ai apprécié car là encore je n'ai pas vu ça dans d'autres romans. Cela apporte du piquant dans leur couple, et m'a fait lâché des sourires plus d'une fois en les voyant faire ça.

Cependant, le personnage de Mia m'a agacée, elle est très indécise. Elle ne sait jamais quoi décider de sa vie, ou revient tout le temps en arrière en se disant avoir des regrets. Dans sa relation avec Ansel, à chaque fois que quelque chose était inhabituel, ca y est elle se mettait en tête qu'il ne l'aimait plus. Malgré que les personnages vont trop vite dans leur relation, Ansel est un personnage que j'ai aimé par sa spontanéité, et c'est lui qui apporte tout le mignon du couple, je trouve.

Ce roman ne sera pour moi pas un coup de coeur. Il y a des idées vraiment originales, que j'ai aimé car on ne voit pas ça autre part. Mais je trouve que ce n'est pas assez réaliste, les personnages vont beaucoup trop vite. Je ne lirais d'ailleurs pas les prochains tomes, car ils concernent les amies de Mia, que je n'ai pas forcément apprécié.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡