Crossfire, tome 3 : Enlace-moi

4 mars 2016


Auteur : Sylvia Day
Éditeur : J'ai lu
Collection : Semi-Poche
Parution : 24 Août 2013
Pages : 443



Résumé : 


Parce qu'il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s'était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d'amour, mais il nous séparait autant qu'il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper.



Mon avis : 

J'ai lu le tome 3 très vite après ma lecture du tome 2. J'avais accroché à ce deuxième roman, et je ne voulais pas attendre de lire la suite pour ne pas que ma passion naissante pour cette saga s'estompe. Et puis, après la révélation choc de la fin du tome 2, il fallait bien que je lise la suite !

On retrouve Eva tout de suite après la scène de fin du deuxième tome. Et j'ai beaucoup apprécié cela, car on rentre tout de suite dans l'action au lieu d'attendre que tout se mette en place pour un autre tome, et nous n'avons pas l'impression d'avoir quitté nos personnages. Et j'ai enfin apprécié davantage ce personnage féminin, que j'ai trouvé plus forte que dans les autres tomes, face à ce qu'elle doit affronter avec l'homme qu'elle aime.

Quant à Gideon, je ne pensais pas autant m'attacher à lui avant ces deux derniers tomes lus. Et dans ce roman, je l'ai vraiment trouvé attendrissant de plus des manières. On le découvre qui s'ouvre davantage face à Eva, son passé et ses sentiments. Cela m'a beaucoup plu car nous n'avions pas eu l'habitude de voir un Gideon aussi amoureux, derrière ce visage froid qu'il peut avoir pendant son travail.

Malgré tout ce qu'il leur tombe dessus, ce couple ne se démonte pas. Et Eva reste la tête haute face à tout ce qu'on peut lui dire de Gideon. Enfin un personnage féminin qui ne fonce pas dans les mensonges, et croit l'homme qu'elle aime coûte que coûte ! Pour la reconstruction de leur couple, et pour échapper à tout les fardeaux qu'ils ont sur les épaules, Gideon et Eva décide de renouer leur amour en secret, personne autour d'eux n'ait au courant qu'ils sont encore ensemble. J'ai beaucoup apprécié ce point là, cet amour caché aux yeux de tous pour mieux éclater de mille feux à la fin de ce roman ! Vivre dans ce secret avec eux m'a beaucoup plu.

Bref, ce tome est un coup de coeur, oui, oui, je vous assure. J'ai complètement adoré cette lecture, qui a été mon petit moment de décompression. Gideon m'a touché en plein cœur, Eva se ressaisit et se montre plus forte face à tout ce qui lui arrive. Et le couple se reconstruit dans leur petite bulle, sans personne autour. Et je dois avouer qu'heureusement qu'il y a un quatrième tome, car je n'aurais pas réussi à laisser les personnages comme ça. Si vous lisez ce roman, vous aurez de l'amour plein la tête, alors si vous aimez ça, foncez ! :)

Coup de cœur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡