Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve

15 déc. 2015


Auteur : Cathy Cassidy

Éditeur : Pocket Jeunesse
Collection : Pocket séries poche
Parution : 06 Mars 2014
Pages : 288


Résumé :

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble ; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa sœur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut-elle faire ?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa sœur et à trouver sa propre manière de briller ?


Mon avis : 

Je n'ai pas tardé à lire ce tome 2 après ma lecture du tome 1. Je me suis vraiment accrochée à l'univers qu'à crée Cathy Cassidy.

Ici, on retrouve Skye qui est la sœur jumelle de Summer. Mais j'ai trouvé que beaucoup de choses les séparait. Et cela laisse un bon présage pour le prochain tome, qui ne sera pas un copier/coller de celui-ci. Summer est sûre d'elle et populaire dans son école, quant à Skye, elle a l'impression que personne ne la voit et qu'elle passe toujours après sa sœur.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Skye, je me suis beaucoup retrouvé en elle à son âge. J'étais tout aussi réservée et peu sûre de moi. Elle m'a beaucoup touché dans son mal être d'être inférieure à sa sœur, j'avais parfois envie de la prendre dans mes bras et de lui dire que cela allait s'arranger.

Quant à son histoire d'"amour", que je met en guillemet car ceux qui l'ont lu comprendront, elle m'a tout aussi touché. C'est une petite fille dans son nuage, qui peut s'inventer mille et une histoires à partir de rien. Elle nous plonge aussi dans son rêve, et on aimerait que cela se produise pour elle. Et puis le final, tout aussi mignon et rempli de promesses pour elle !

Comme le premier tome, celui-ci est un vrai petit coup de cœur. Beaucoup de personnes peuvent se reconnaître dans le personnage de Skye. On reste dans le monde tellement mignon de Cathy Cassidy qui fait énormément de bien dans les moments de blues. Je le conseille vraiment pour les petites filles, pour une première saga car elle est parfaite.

Coup de cœur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡