Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible

3 avr. 2015


Auteur : Jill Shalvis
Éditeur : Milady
Collection : Romance Central Park
Parution : 17 Mai 2012
Pages : 342

Résumé :

Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains.
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Poebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloé, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville situé en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur...

Mon avis :

J'avais entendu tellement de bien sur ce livre, que j'ai suivi la foule et je l'ai acheté. Je voulais une lecture toute fraîche, sans prise de tête, et Lucky Harbor fut le bon choix. Même si j'avais peur que ce soit de la romance trop fleur bleue.

On se retrouve avec une jeune femme, Maddie, qui comme l’appelle Jill Shavis, est une fille du milieu. Elle se trouve entre son aînée Tara, et sa petit soeur, Chloé. Je me suis tout de suite attachée à Maddie, tout d'abord pour le fait qu'elle soit entre ses soeurs. Etant une fille du milieu, je sais que cela peut parfois être douloureux, et ce personnage ressent les mêmes sentiments que moi. L'auteur a réussit à me faire aimer un personnage féminin dès les premières pages, ce qui ne m'arrive jamais, ayant beaucoup de mal avec les femmes dans les livres, généralement. Donc bravo pour ça.

Les personnages de Jill Shalvis dans ce livre sont vraiment attachants. Tout d'abord, Maddie, qui est toute pimpante mais qui a pourtant un manque de confiance en elle indescriptible. C'est une personne maladroite, mais qui nous faire rire tout le long du livre. En arrivant à Lucky Harbor, elle décide d'être une gagnante, de tout faire pour gérer sa vie, et non faire ce les autres lui dictent. Il nous ait tous arrivés un jour, en tout cas pour moi, de prendre la décision de changer sa façon d'être, de devenir soi-même et non ce que les autres attendent de nous. C'est pour cela que je me suis tout de suite identifiée à Maddie. Jax, quant à lui, nous fait rêver avec son côté sexy, protecteur, attentionné et à l'écoute des autres.

Cependant, j'ai trouvé durant les premiers chapitres quelque chose qui me dérangeait un peu. Les personnages de Maddie et Jax ne se connaissent que depuis le matin même, que déjà celui-ci lui fait déjà des remarques coquines. Cela, je trouve, enlève de la crédibilité au personnage qui au fur et à mesure confie qu'il souhaite trouvé l'amour. Mais outre cela, cette romance qui a du mal à se dérouler comme prévu, étant donné les soucis des personnages, leur passé est très bien tourné. On s'amuse avec eux, on est heureux avec eux, on doute avec eux. C'est une romance pour tout ceux qui aiment des histoires tout douces et fraîches !

De plus, la ville crée par Jill Shalvis nous fait envier. Vous savez, les villes où chacun se connaît, où tout le monde se sourie. Le paradis sur terre, non ?

Bref, j'en avais des choses à dire ! Ce livre a été un coup de coeur. Il m'a donné de la gaieté dans le cœur, c'est un petit air de fraîcheur qui fait beaucoup de bien. Des personnages tendres, qu'on aimerait connaître réellement. Je poursuis cette série sans aucun doute !

Coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé, kiss ♡