16 juin 2016

Le maître des livres, tome 1



Résumé : 


A la bibliothèque pour enfant "La rose trémière", vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.


Mon avis : 


J'avais beaucoup entendu parler de ce manga, pour son thème qui tournait exclusivement autour des livres. Et passionnée comme je suis des livres, il m'intriguait !

On se retrouve dans une bibliothèque pour enfants, parmi bibliothécaires et personnes venus s'aventurer parmi les livres. Ces personnes se retrouvent parfois en difficulté ou perdus dans la vie, et on va voir que les livres vont les aider, d'une manière ou d'une autre. Tout cela en mêlant des événements de certains livres connus, comme L’île au trésor par exemple.. C'est vraiment un concept sympa !

Certains événements m'ont touchés, je dois l'avouer. Ce que peut ressentir un lecteur face à la découverte d'un livre ou encore comment il va changer sa vie est vraiment mis en avant. Et étant une très grande passionnée de livres depuis toute petite, cela m'a ému de voir certaines scènes que j'ai moi-même vécu..

Quant aux dessins, je les ai beaucoup aimés. Ils sont tout simples, et les visages enfantins sont vraiment mignons, je trouve. Je vous en mets quelques planches, dans lequel on voit aussi la passion des livres.




Ce manga est un vrai coup de coeur. Il est tellement mignon et rempli d'émotions, pour une passionnée des livres comme moi. Pour tout ceux qui ont une réelle passion pour les livres, faites une petit détour par ce manga, il montre tellement bien l'importance de livres dans une vie !

Coup de coeur.

2 commentaires:

Merci d'être passé, kiss ♡