17 juin 2015

Death note, tome 1


Auteur : Tsugumi Ohba

Illustrateur : Takeshi Obata
Éditeur :Kana
Collection : Dark Kana
Parution : 18 Janvier 2007
Pages : 195


Résumé :

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes ! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l'ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l'ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet...


Mon avis :

Lorsque je me baladais avec une amie dans ma médiathèque habituel, je lui faisais part de mon envie de lire des mangas. Et elle m'a dit qu'il fallait que je lise absolument ce livre. Je me suis alors plongée dedans sans trop savoir de quoi ça retournait, à part d'un livre de la mort.

Alors que j'ai un petit moment de blues, dans une soirée, j'ai décidé de prendre ce manga. Et heureusement pour moi, car il m'a remonté le moral. Nous découvrons le personnage de Light, qui est un adolescent, premier de sa classe, dont rien ne laisse présager ce qui va se passer. Quant au personnage de Ryûk, le dieu de la mort, attention à vos yeux, au début il me faisait assez peur, mais au final c'est un personnage très sympathique, qui me fait rire pour le fait que son expression en change jamais.

Pour la tournure de l'histoire, j'ai aussi beaucoup aimé. On pourrait croire que cette idée de carnet de la mort pourrait partir dans n'importe quel sens, mais non. Par l'intelligence de Light, celui-ci va l'utiliser à des fins bien réfléchis. Et cette idée m'a bien plu. Car il ne tue pas seulement pour le plaisir de tuer. Et comme tout manga qui se respecte, le héros a un ennemi, et là encore l'idée est bonne. Cet ennemi, sa place, pourquoi il est là m'a bien plu. Car au final, notre héros est quelqu'un que les policiers veulent trouver et mettre en prison. Bref, je ne vais pas spoiler.

Quant aux dessins, là encore j'ai beaucoup aimé. Car le dessin est tel que nous pouvons voir dans des dessins animés à la télévision. Et c'est quelque chose que j'aime, car nous nous perdons pas de tonnes de détails inutiles.




Bref, je n'ai vraiment rien à dire sur ce manga : l'idée est bonne, l'intrigue est bien, les dessins sont niquel. Ce manga est donc un coup de cœur

Coup de cœur.


2 commentaires:

Merci d'être passé, kiss ♡